Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux d'Edward étaient d'un noir d'encre ...
12 août 2008

Eclipse , Hésitation

1603960228

Hésitation est le troisiéme Roman de la Saga .

Il est parrut en 2007 sous le titre original de " Eclipse".

Ce troisiéme opus est riche en rebondissements.

C'est en quelque sorte la " cloture " de toutes les autres histoires laisser en suspend.

Ainsi nous apprendrons ce qui arrive a notre couple préféré , a Jacob et ses amis , comment loups garous et vampires co-existent ils , ce qu'il advient de Victoria et pourquoi la ville de Seattle subie t-elle une série de meutres sanglants.

Nous découvrirons ainsi quel sera le choix définitif de Bella concernant sa potentielle transformation et au coeur d'une immense tendresse un autre chemin se dessinera dans l'esprit de notre héroine la confrontant a un choix.

Pour Bella , son coeur est partagé en deux , la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Comme le dit le résumé " Deux futurs , deux ames  soeurs ... C'était trop pour une seule personne."

Que va t-elle décider finalement ? Quel tournure prendrons les choses ?

Vous le saurez en lisant ce merveilleux bijou , plongés au coeur d'une intrigue plus que palpitante !

La couverture du livre ( cf photo ) représente un ruban rouge pret à se briser.

Aprés avoir lu le livre nous pouvons sans difficulter dire que la plus partie du ruban représente l'amour ( pas amical hun XD ) de Bella pour Jacob , petit certe mais fort et existant tout de même , et la seconde partie , la plus longue , l'amour de Bella pour Edward , les deux intimement liés mais opposés en même temps.

J'aime beaucoup l'illustration de cette couverture le ruban serpentant m'évoquant également le temps qui coule et la vie qui s'enfuie au fur et a mesure des années.   

   La citation du livre est un poéme de Robert Frost , poéte américain. Il met en opposition le feu et la glace , chose totalement plus claire aprés la lecture du tome , en fin de compte , ce petit poéme raconte un peu l'histoire de Jacob et d'Edward ...

Stephenie dédie ce livre à son mari surnommé Pancho et à ses trois enfants Gabe , Seth et Eli. Une dédicasse trés émouvante qui prouve a ses proches que Stephenie les aimes plus que tout.

Personellement  :

  Aprés ma désorientante lecture de tentation , je me suis précipitée sur Hésitation .

J'ai mis un peu plus de temps cette fois à le lire ( deux jours XD ) ce qui fait que je suis devenue totalement folle , j'ai emmener mon livre partout avec moi .

Ou que j'allais , il fallait que je sente le contact du livre sur mon coeur, au cinéma , chez le médecin , a table ou même dans la salle de bain , il fallait que je l'ai avec moi même si je ne le lisait pas. Je me souviens même avoir serrer le livre tellement fort contre moi alors que j'allais au centre commercial que je m'en suis coupé la peau XD. ( J'avais prévenue pour le coté folle hun ! )`

    J'ai tout simplement était hypnotisée par ce bouquin.

J'ai également fallit manger mon livre quand ( Attention , Spoiler , ne pas lire si on a pas envie de tout savoir ) Bella se rends compte qu'elle a des sentiments pour Jacob.

Si je l'avais eu en face de moi je crois que je l'aurais tuée , égorgée , pendue tout ce que vous voulez XD

   J'ai encore été émue aux larmes par les merveilleuses déclaration de notre bel Edward et Jacob a la fin du livre , m'a carrément fait mal au coeur alors que par habitude il me dégoutait.

Cependant d'aprés moi il l'a bien cherché !

Voyez comme je suis impréniée du roman.

    Je trouve la fin horrible , le suspence est a s'arracher les cheveux surtout quand  ,a l'époque , je ne savais pas quand je pourrais lire la suite de ses fabuleuses aventures.

On apprends vraimment pas mal de choses que l'histoire personelle de nos vamprires favoris dans ce troisiéme tome ce qui ne facilite pas l'attente.

   J'ai donc vraimment adorée ce livre.

Je ne peux pas dire que c'est mon préféré parce que je pense que les uns sans les autres , Fascination Tentation et Hésitation ne sont pas vraimment complets ...

Je vous recommande bien evidemment de lire cette superbe saga si ce n'est pas déjà fait !

Quelques uns de mes passages préférés

( ne pas lire si on a pas commencer le livre et qu'on veux préserver l'intrigue ) :

P-106 , Edward " Je reviens vite , je n'aurai pas le temps de te manquer : Veille sur mon coeur , je l'ai confié à tes soins "

Edward me fait vraimment fondre ... XD

p-146 , Angela " Edward est humain. Il réagit comme n'importe quel garçon . "

M'a Beaucoup faire rire celle la !

P - 202 Edward et Bella "- Il est tard , enchaina t-il avec des intonations envoutantes , telle une berceuse soyeuse . Dors ma Bella. Fais de beauc rêves. Tu es la seule à avoir touché mon coeur. Il t'appartiendra toujours. Dors mon unique amour.

Il se mit à frodonner la mélodie qu'il avait composé pour moi. Devinant que je serais incapable d'y résister , je renonçais a lutter , fermai les paupiéres et me pelottonnai contre son torse. "

P - 237 , Edward " - J'ai entendu dire que s'éplucher sur le goudron était douloureux"

P - 267 , la citation des Hauts de Hurlevents ( à lire également ! )

P - 305 , Jasper et Alice " - Tu m'a fait attendre m'a t-elle dit.

- Et tu t'es incliné comme le parfait gentleman du sud et tu t'es excusé , rigola Alice qui s'était rapprochée sans que je m'en fusse rendu compte.

- Tu as tendu la main , enchaina Jasper en s'emparant de ses doigts , je l'ai prise sans m'arréter pour tenter de comprendre ce qui se passait . Pour la premiére fois depuis  presque un siécle , j'ai espéré.

- J'étais drolement soulagée , répondit - elle. J'avais peur que tu ne viennes jamais. "

P 326 , Bella . " Tout pueril que cela soit , j'aimais l'idée que ses lévres fussent la derniére chose agréable que je sentirais. Plus embarassant encore , je voulais que son venir m'empoisonne. - ce que je n'avouerais jamais- parce que cela me lierait à lui d'une maniére tangible et quantifiable."

P 328 , Jacob . " - Je suis amoureux de toi , Bella , assena t-il d'une voix ferme. Je t'aime. Et je veux que tu me choisisses à sa place. J'ai concience que tu ne partages pas mes sentiments , n'empéche, c'est la vérité , et elle est incontournable. Tu dois savoir que tu as le choix. Je refuse qu'un non-dit se mette en travers de notre chemin."

P 344 , Emmett et Bella. " Tu t'es encore cassé la figure Bella ? rigolat-il .

- Non , rétorquai-je , j'ai filé un coup de poing dans la tronche d'un loup-garou.

Il partit d'un éclat de rire homérique "

La cérémonie de remise des diplomes ,

Le moment ou Edward offre le coeur à Bella

Quand Alice supplie Bella de la laisser organiser son mariage ,

La demande en mariage , la bague de Bella et le départ pour l'annoncer à Charlie .

Rien que d'y repenser je vibre totalement ...

Me voilà émue , remuée , fascinée.

Comme d'habitude en faite .

C'est terrible le pouvoir de ses livres sur moi ...

Hésitation est fouré de phrases plus belles les unes que les autres mais aussi de grands moments de franche rigolade.

Je le relirai volontier dés que possible !

Entre Vampires et Loups-garous avaient vous définitivement fait votre choix ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore c'est quand je sais plus si c'est Emette ou Jasper qui dit à Bella " je suis heureux que Edward ne t'es pas tué on s'ammuse bien avec toi" un truc du genre, elle me fait rire cette phrase xD
Les yeux d'Edward étaient d'un noir d'encre ...
Publicité
Publicité